La Pépite d'Or pour L'atelier du poisson soluble

tracas_blaise_couv.jpg

Le Tracas de Blaise de Raphaële Frier et illustré par Julien Martinière, publié par L’atelier du poisson soluble, a été récompensé par la Pépite d’Or 2018.

Raphaële Frier et Julien Martinière ont reçu la Pépite d'Or pour Le Tracas de Blaise, paru à L’atelier du poisson soluble en novembre 2018.

Les prix Pépites 2018 Salon du livre et de la presse jeunesse & France Télévisions couronnent le meilleur de la littérature jeunesse.

La Pépite d’Or a été décernée par un jury de critiques littéraires composé de : Raphaële Botte (Lire, Mon quotidien), Claude Combet (Livres Hebdo), Michel Abescat (Télérama), Laurent Marsick (RTL), Frédéric Potet (Le Monde), Cécile Ribault-Caillol (France Info), Laurence Houot (Culturebox), Joseph Jacquet (France Télévisions), Christophe Honoré (auteur, cinéaste et Président du SLPJ), et Sylvie Vassallo (directrice du SLPJ).

LeTracas de Blaise

Le Tracas de Blaise , texte de Raphaële Frier, illustrations de Julien Martinière

En se réveillant un matin, après des rêves sans doute agités, Blaise se retrouva dans son lit. Pourtant en enfilant sa première pantoufle, il comprit qu’une chose bizarre venait de lui arriver.

40 pages
Format 24 x 27 cm
Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-35871-089-3

L'atelier du poisson soluble