Réaliser une cartographie sensible du territoire au service d'une politique publique

carto_sensible.jpg

Dans le cadre du groupe de travail des chargés de développement territorial, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant réitère l'expérience de l'atelier dédié à la "cartographie sensible", jeudi 13 décembre 2018, à la Direction de la Lecture Publique de l'Ain, antenne de Belley. La rencontre est ouverte aux agents de collectivités en charge du développement de la lecture publique.

Au programme

Organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, avec la participation d'Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture, cet atelier de cartographie sensible sera l’occasion de découvrir un outil et une méthodologie préalable à la construction d’un projet de territoire. Ce sera également l’occasion d’échanger sur la conception d’un projet culturel en lien avec les élus, tenant compte des partenaires et les destinataires.

Cette rencontre fait partie d'une série d'ateliers destinée aux chargé.es de développement culturel, initiée et animée par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.

Participants : Agents de collectivité en charge de développement culturel (dans le spectacle vivant, la lecture publique ou des champs plus transversaux) et élus de collectivités.

Infos pratiques

jeudi 13 décembre 2018
10h-16h
Direction de la Lecture Publique de l'Ain, antenne de Belley
84 B rue Guillaume Gianinetto
01300 Belley

En savoir plus sur le site d'Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.

Inscription : lien
Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de place limité. Merci de prévenir en cas de désistement.

Voir le programme de la précédente rencontre et un retour en images ↓.

Les groupes de travail sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Ils permettent ainsi d’échanger avec des pairs, de s’interroger sur son métier et de casser son isolement professionnel. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent une synergie de groupe et une dynamique de réseau.

Ce groupe de travail des chargé.es de développement culturel est né dans le cadre de la démarche expérimentale de développement de l’éducation aux arts et à la culture à l’échelle d’intercommunalités essentiellement rurales, initiée par la DRAC et aujourd’hui soutenue par la Région et de nombreux départements, afin d’accompagner ses actions sur l’ensemble des territoires ruraux.